À un an des municipales, un adjoint lâche Nicole Goueta

Règlement de compte à OK Coral. La maire Nicole Goueta (LR) vient d’enlever sa délégation à Sébastien Perrotel, (UDI) adjoint au maire en charge jusqu’au soir du jeudi 28 mars de la jeunesse et des sports. Mme Goueta n’a en effet pas du tout apprécié qu’il s’abstienne, lors du vote du budget. « Il n’a même pas eu la correction de me prévenir avant le conseil », se plaint-elle au Parisien. Il faut dire que M. Perrotel, qui a été son colistier lors des dernières élections départementales, ne l’a pas habitué à ruer dans les brancards. Affable de nature, il s’est jusqu’à présent montré d’une grande docilité au sein de la majorité.

« Je ne suis pas d’accord avec la baisse des subventions aux associations, surtout celle de 40 000 € à la mission locale. L’an passé nous avions déjà supprimé le dispositif d’aide aux devoirs… », explique M. Perrotel également au Parisien. Un sursaut bien tardif contre cette saignée à l’égard des associations dont la MJC pâtit également fortement… L’an passé M. Perrotel faisait moins la fine bouche : c’est lui qui a signé le courrier actant la fin du soutien scolaire comme nous l’avions indiqué dans un tract dénonçant cette décision. Pourquoi donc un si brusque revirement ? L’approche des élections municipales nourrirait-elle chez lui de nouvelles ambitions ?

Ce retrait de délégation est en effet une goutte d’eau dans les activités de Sébastien Perrotel. Car celui-ci a de nombreuses casquettes : conseiller territorial, conseiller départemental (il y préside la commission culture et sports) mais aussi directeur adjoint de l’Institution catholique Jeanne d’Arc à Colombes en charge, selon son compte Linkedin de la « gestion des besoins éducatifs particuliers en lien avec la création de projets éducatifs et artistiques. Mise en relation avec des partenaires institutionnels et privés ». Un intitulé qui peut ouvrir la voie à de possibles conflits d’intérêts. Pour ne rien dire de sa société de « conseil et autres affaires de gestion » créée le 24 décembre 2017.