Des citoyens nous demandent…

Pourquoi « Bien vivre à Colombes » ?

Nous n’avons pas choisi l’intitulé de notre liste uniquement parce que le souhait qu’il traduit est compréhensible par tous. Et que l’immense majorité de nos concitoyens y aspire : avoir un travail, en vivre dignement pour pouvoir se loger dans un environnement agréable, se nourrir, soi et sa famille, offrir à ses enfants une éducation qui leur permette d’avancer dans la vie, se cultiver, faire du sport, profiter de loisirs, entretenir des relations amicales avec ses voisins…

Notre conception du « Bien vivre » s’inspire aussi d’une conception politique profonde, que certains connaissent sous le nom de « Buen vivir ». Elle pose les bases d’une relation harmonieuse entre l’homme et son environnement, en rupture avec la dégradation engendrée par le modèle économique fondé sur la consommation et la croissance. Elle développe une démocratie d’un type nouveau qui, en plus de prendre en compte les générations futures, intègre des populations historiquement minorées ou exclues : les femmes, les immigrés, les habitants des quartiers populaires…

C’est tout cela qui fonde notre projet pour Colombes. Et c’est la raison pour laquelle nous concevons une liste majoritairement constituée de citoyennes et de citoyens sans engagement politique mais convaincus que les affaires publiques sont les affaires de tous.