Européennes, pourquoi voter ?

C’est la question que beaucoup d’électeurs se posent et à laquelle nous voulons répondre avec cette réunion publique participative, organisée au Tapis rouge, le 9 mai à 19h30. Pour cela nous avons invité Marina Mesure, candidate en septième position sur la liste de La France insoumise aux élections européennes, et Alexis Corbière, député insoumis de la Seine-Saint-Denis.

Marina Mesure, parlera du programme de La France insoumise et plus particulièrement du dumping social, sujet qu’elle connait bien car, conseillère sociale dans un syndicat européen, elle est notamment devenue spécialiste du travail détaché. Auparavant elle a travaillé aux Nations Unies puis dans une organisation internationale pour défendre les migrant·e·s réduit·e·s en l’esclavage au Qatar. « Le principe de travail égal et salaire égal inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’Homme est toujours aussi révolutionnaire : entre les femmes et les hommes, les travailleurs détachés et domestiques, entre étrangers et nationaux. Partout en Europe portons cette révolution », explique-t-elle. Ces engagements, retracés dans un portrait publié dans Politis (voir ici), lui valent d’avoir le soutien de syndicalistes de 36 pays.

Alexis Corbière commencera la réunion en apportant son témoignage et celui des autres députés de La France insoumise pour montrer à quoi peuvent servir des député·e·s européen·ne·s.

La réunion se terminera de façon conviviale, les Insoumis·es sont invité·e·s à amener boissons et de quoi manger que nous partagerons tou·te·s ensemble façon auberge espagnole.

➡️ N’hésitez pas à inviter vos ami·e·s sur l’événement Facebook !

Adresse : Le Tapis rouge, 9 rue de la Liberté, Colombes (à côté de la mairie).