Une enseigne bio aux Vallées

Une épicerie bio indépendante a ouvert dans le quartier des Vallées. 

Emelyne, pouvez-vous présenter ?
Nous sommes Colombiens depuis bientôt 20 ans, parents de 4 filles toutes scolarisées dans le secteur. Mon mari et moi-même, avons ouvert l’agence immobilière Act’Immo il y a 17 ans. Nous sommes donc très implantés sur cette commune que nous apprécions énormément. Nous y avons créé notre univers où nous associons notre vie privée, amicale et professionnelle.

Comment vous est venue l’idée de créer ce magasin bio indépendant ?
Depuis plusieurs années, nous avons une alimentation et un système de consommation que nous voulons le plus sain et écologique possible. N’ayant pas à proximité immédiate de commerces répondant à nos attentes, l’idée nous est venue d’ouvrir notre propre épicerie. Nous avons mis plusieurs mois à trouver nos fournisseurs, notre local, à réfléchir à l’aménagement idéal alliant un grand nombre de références en vrac (120 au total).
L’idée d’être indépendant a très vite été une évidence afin de travailler avec des maraîchers et fournisseurs indépendants de notre choix.

Quand avez-vous ouvert le magasin ?
Nous avons ouvert le 31 octobre dernier. Sept semaines après la fréquentation de notre épicerie a dépassé nos attentes.

Vous semblez ravie de ce début, racontez-nous un peu votre quotidien.
Nous avons le plaisir d’avoir un noyau de clients qui viennent quasiment tous les jours. Un monsieur de 80 ans vient chercher tous les matins la limonade au citron pour sa femme, un autre son kéfir quotidien. Notre épicerie est devenue très rapidement et à notre grande surprise un lieu où les habitants du quartier se retrouvent. Il est très fréquent du coup de boire un thé (nous proposons plusieurs fois par semaine de goûter nos thés GAIA) avec un groupe de plusieurs clients et chacun y va de sa nouvelle recette test en rapport avec nos produits de saison, on s’échange également nos recettes de grand-mère. Tout cela crée vraiment une ambiance particulière, chaleureuse et conviviale. Travailler est un vrai plaisir. Nos filles y retrouvent leurs copains d’école, nous, nos amis, nos clients de l’agence, bref nous sommes ravis d’avoir une épicerie de quartier.

Bio Vallées – 43 rue Félix Faure – 92700 Colombes – biovallees@gmail.com – Ouvert du mardi au samedi : 10h/20h et dimanche : 10h/13 h